« Notre unique ambition :
pouvoir être fiers de nos vins,
du plus simple au plus complexe. »

Notre équipe

Une entreprise familiale
riche de 13 générations


DOPFF AU MOULIN est une entreprise gérée en bon père de famille. Sa richesse est dans ses parcelles et son stock. Elle s‘appuie sur le Domaine Familial, mais aussi sur les valeurs transmises de génération en génération.

Cette Maison est l’une des rares en Alsace, à capital 100% familial, qui soit totalement intégrée et autonome, de la vigne au verre.

Aujourd’hui, c’est Étienne-Arnaud Dopff qui assure la Direction de l’entreprise, avec comme ambition de relever les défis du XXIème siècle : réchauffement climatique, évolution de la culture de la vigne, excellence dans l’art des vins et crémants.

« Forts de nos racines, nous poursuivrons le chemin familial. Mais en étant tout aussi farouchement modernes et ouverts sur le monde. »
Etienne-Arnaud Dopff

50 passionnés
au coude à coude


Pour cultiver l’art du vin à Riquewihr, la famille Dopff a su s’entourer d’une équipe de 50 passionnés, tous acteurs au quotidien de la réussite de cette belle PME. C’est le travail de chacun, qui mutualisé, permet à l’entreprise d’atteindre ses objectifs et de justifier sa renommée.

De la terre au verre
l'expertise Dopff


Culture de la vigne, pressurage, vinification, embouteillage, stockage, remuage, dégorgement, étiquetage, préparation de commandes, suivi administratif, marketing, vente… Autant de métiers nécessaires à la bonne conduite du Domaine.

Au cœur de cette équipe, le Chef de culture, les Œnologues et le Maître de Chai contribuent par leurs expertises à cultiver, de la terre au verre, l’art du vin signé Dopff.

Chef de Culture

Frédéric
WENSON

Frédéric Wenson est responsable de la vigne et veille au bon développement de celle-ci. Il organise tous les travaux liés au vignoble dans le but d’obtenir des raisins de bonne qualité, produits dans le respect de l’environnement.

Formation :
BTS Viticulture-Œnologie
Ancienneté : 7 ans
Ce qui le passionne : le défi de la réussite
Son vin préféré : le Riesling Grand Cru Schoenenbourg

Maître de chai

Pascal
BATOT

Œnologue et Maître de chai, son palais ne le trompe jamais ! Dégustateur hors pair, technicien et scientifique, Pascal Batot supervise tous les stades de la production du vin, du cep à la table.
Son credo : la qualité.

Formation :
BTS Viticulture-Œnologie et DNO (Diplôme National d’Œnologie) à Montpellier
Ancienneté : 29 ans
Ce qui le passionne : l’expérimentation
Son vin préféré : le Riesling Grand Cru Schoenenbourg, bien sûr !

Responsable Technique

Rémy
BRIGALDINO

Rémy est une personne de valeur… son épanouissement s’est fait au Domaine.

Formation :
Autodidacte
Ancienneté : 22 ans
Ce qui la passionne : Les défis ! Qu’ils soient nombreux et les réaliser du mieux possible !
Son vin préféré : Le Pinot Noir Domaine Familial